|
Réduisez la pollution de votre intérieur avec des plantes
C'est prouvé, l'intérieur de nos maisons est aussi pollué que l'extérieur ! Moquettes, stratifiés, meubles en aggloméré, peintures, etc !!! Heureusement d'après des recherches de la NASA une quinzaine de plantes suffiraient à assainir l'air d'une maison moyenne de 167m² avec une auteur de plafond de 2,5m, soit 2 ou 3 plantes par pièce de 17 à 20m².
De manière générale, plus une plante est gourmande en eau, plus elle génère de l'humidité et plus elle est efficace pour éliminer les polluants de votre maison.
Puissantes plantes purificatrices polyvalentes Contre les formaldéhyde, monoxide de carbone, benzène et autres trichloréthylènes :
- les fougères, avec la fougère de Boston, championne incontestée - néphrolepis, la plante araignée - les palmiers, y compris le palmier raphis et le palmier nain - la famille des ficus, dont ficus robusta et ficus benjamina - les dragonniers, dont le dracéna et l'arbre de la félicité - dans les plantes à fleurs, le lys de la paix, les chrysanthèmes et les gerbera sont de redoutables nettoyeurs.
Plus précisément... Contre le trio formaldéhyde-benzène-trichloréthylènes - le lierre - les dragonnieres - le sanseviera - le pothos ou lierre du diable
|